Coaching individuel
Coaching individuel, coaching de la personne, coaching de dirigeants, prise de nouvelles responsabilités, estime et affirmation de soi, gestion du stress et de l’épuisement professionnel (burn out), développement personnel, renforcement de l’autonomie…
Il s’agit d’accompagner le client afin de l’aider à prendre conscience simultanément de sa cohérence personnelle, de son rapport au travail (désir de travail) et de son lien avec l’environnement économique et psychosociologique.
Coaching d’équipe
Coaching collectif des équipes opérationnelles, coaching d’équipes projets, coaching de comités de direction, d’équipes de managers, de professionnels, coaching spécifique des équipes commerciales, réussite des fusions.
Au-delà des invariants comme l’esprit d’équipe et la vision partagée, le coaching collectif accompagne le développement de la performance de l’équipe vers davantage de conscience et de responsabilité. Il s’adapte donc d’abord au type d’équipe et à sa problématique, à son degré de maturité et à sa culture.
Coaching de relation
Coaching de la relation, intelligence émotionnelle et relationnelle, image de soi et des autres, gestion des tensions et des conflits, négociation
Ce coaching approfondit la maîtrise des relations interindividuelles afin de concilier à la fois la recherche d’efficacité et de sérénité, de créativité et d’endurance : styles de management et structures psychiques, gestion de son territoire, de situation de crise
Coaching process
Coaching d’organisation, coaching stratégique, coaching des process RH (recrutement, formation, gestion des compétences, communication, ), pilotage du changement, développement de l’intelligence collective, recherche de sens
Le paysage organisationnel de l’Entreprise évolue en profondeur : le coaching est un levier puissant de développement des organisations dès lors qu’il s’inscrit dans une approche psychosociologique et systémique
Objectif du coaching
Développer les potentiels (savoir être et les savoir-faire) d’un individu ou d’un groupe dans leur cadre professionnel.
L’accompagnement émane d’une attente et de la demande initiale d’une organisation ou d’un individu dans son cadre professionnel.
Dans un premier temps, notre position est de vous aider à préciser cette demande afin de définir le besoin avec vous et ainsi de proposer l’approche la plus adaptée.
Nous pourrons alors envisager objectivement et au plus près du terrain des interventions de coaching dans les domaines suivants. Lire la suite
Définition du coaching
Le coaching est l’accompagnement d’un dirigeant, d’une manager, d’une personne ou d’une équipe, qui permet de :
Libérer le potentiel
Libérer un potentiel humain et un potentiel professionnel inexplorés
Nouveaux leviers de performance
Créer de nouveaux leviers de performance et d’épanouissement
Prises de conscience
Favoriser des prises de conscience et un meilleur exercice des responsabilités
Coaching interculturel
Il s’agit de partir des problématiques du manager interculturel, des équipes de direction multiculturelles et d’en déduire les conséquences pratiques
Coaching d’un dirigeant étranger en France, coaching d’expatriés à l’étranger, coaching d’étrangers dans leur culture, internationalisation des activités, management à distance, différences de perception des comportements, processus d’intégration et de séparation,..